Aureliabeauty

La beauté dans tous ses états

Le blush

Classé dans : beauté — 19 octobre 2016 @ 17 h 07 min

Vous aussi vous aimez le blush ? Alors on va bien s’entendre …

Pourquoi mettre du blush ? 

Le blush sert simplement à donner bonne mine et à réveiller un visage. Il existe plusieurs sorte de blush, il y a les blushs poudre les blushs crème et même les blushs liquide. 

Personnellement je n’utilise que des blushs poudre car je n’aime pas avoir une sensation crèmeuse sur les joues puisque cela reste ainsi et ne sera pas poudré par la suite. 

Comme choisir la couleur qui nous va le mieux ? 

Comme vous le savez certainement il existe des blushs rosé, orangé, doré, pêche … Mais certaines couleurs vont mieux a certaines carnations de peau que d’autre même si le maquillage est fait pour s’éclater n’est ce pas? Et après tout y a-t-il vraiment des règles en maquillage ? Je ne pense pas vraiment, sauf de ne pas dépasser les bornes et rester présentable pour ne pas ressembler à un clown, évidemment. 

  • Si vous avez le teint clair ainsi que les cheveux blonds ou châtain, alors, les couleurs qui vous conviendront le mieux seront les blushs rosés (rose clair ou bois de rose en particulier). Pour un effet un peu plus prononcé, mais toujours naturel, vous pouvez aussi utiliser un blush de couleur pêche. Au contraire, n’utilisez jamais les blushs dorés, car vous n’obtiendrez jamais un résultat naturel.
  • Les peaux mates ou avec le teint halé porteront plus souvent des blushs dans les tons orangés, pêche,  abricot ou doré.
  • Les peux noires et métissées, assez foncés tout de même, se dirigeront plus vers des teintes plus flashy comme du fuchsia, prune, orangé, cuivré.

Voilà quelques conseils après c’est à vous de vous y tenir ou non, comme je l’ai dis précédemment les règles en maquillage ne sont pas obligatoires. 

Ou appliquer son blush ? 

Le blush s’applique sur les pommettes tout en l’étirant légèrement vers les tempes et en le remontant légèrement pour un effet bonne mine assuré. 

Petite astuce pour savoir ou le placer, souriez et déposez la matière sur le bombé de vos joues. Ne prenez pas trop blush sur votre pinceau vous pouvez très bien tomber sur un blush très pigmenté. Il est toujours plus simple de rajouter de la matière plutôt que de devoir l’estomper pendant quelques minutes voir même quelques fois certains blush ne se travaillent vraiment pas très bien et sont donc presque impossible à fondre. Pour appliquer votre blush un pinceau vous sera utile, ils sont généralement assez diffus et biseauté.

blush too facedblush rockateur benefitblush sephorapinceau blush

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Sweetheart-s-perfect-Flush-Blush/P1273103

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Rockateur-Blush-poudre-joues/P1543025

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Colorful-fard-a-joues/P2157013

http://www.sephora.fr/Accessoires/Pinceaux/Teint/Pinceau-blush-multi-textures-n54/P2435009

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Emmy Stevenson |
Les découvertes d'une ... |
Capsulia Créations |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | J'ai rien à me mettre...
| Dreamthelifeforever
| Le journal d'une relou