Aureliabeauty

La beauté dans tous ses états

Comment créer de superbes dégradés sur ses yeux ?

Classé dans : beauté — 25 octobre 2016 @ 13 h 01 min

Créer des dégradés de couleurs ce n’est pas si complexe que ça. Au début nous ne sommes pas obligé d’en faire des trop compliqués. Rien ne nous empêche de prendre notre temps,  le temps d’apprendre la technique pour que les dégradés les plus chargés soient aussi beaux que les plus simple.

Procédons étape par étape vous voulez bien ?! Mais avant cela, munissez vous de tout ce dont vous aurez besoin, comme une base à paupière, une ou plusieurs palette(s), et bien entendu des pinceaux. Quels pinceaux choisir ? Au moins un pinceau plat, (tout dépend du maquillage que vous voulez faire, sinon prenez-en plusieurs), un pinceau estompeur pour fondre les couleurs entre elles et un pinceau fluffy pour appliquer le fard de transition.

Etape 1 :

Appliquez une base à paupières. J’insiste mais c’est super important pour la tenue de vos fards à paupières.

Etape 2 :

Si vous avez appliqué une base à paupières coloré, comme la base Eden de chez Urban Decay vous pouvez passez cette étape. Uniformisez avec un pinceau plat, l’ensemble de vos paupières (mobile et immobile) avec une couleur neutre comme une couleur beige qui va ressembler plus ou moins à votre couleur de peau. Cela va permettre de fondre plus facilement vos fards ensemble par la suite.

Etape 3 :

Appliquez une couleur de transition dans votre creux de paupière. Choisissez une couleur un petit peux orangé, mat de préférence, (en tout cas au début) pour ne pas vous tromper. Par la suite, vous pourrez utiliser des fards un petit peu rosé ou autre mais vraiment au début, faites moi confiance prenez une couleur orangé. Appliquez cette couleur dans le creux de votre paupière à l’aide d’un pinceau fluffy. Il permet de diffuser la matière comme il faut mais essayer de rester dans le creux de votre paupière et de remonter un tout petit peu sur votre paupière immobile vraiment de manière à créer cette transition avec les autres fards. Attention ! Vous avez meilleur temps de repasser plusieurs fois jusqu’à obtenir la couleur souhaitée plutôt que de trop en appliquer et que ça soit impossible à travailler.

 Etape 4 : 

Appliquez une couleur lumineuse sur l’ensemble de votre paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat. Choisissez la couleur de votre choix du moment qu’elle n’est pas foncée. Utilisez un pinceau estompeur propre pour faire des vas et viens entre votre couleur de transition et votre paupière mobile.  

Etape 5 : 

Appliquez une couleur plus foncée au coin externe de votre oeil en remontant légèrement dans votre creux de paupière en formant un V. Encore une fois estompez c’est très important. Si vous trouvez que ce n’est pas assez intense remettez de la couleur et estompez encore et encore. L’estompage est vraiment le secret d’un maquillage réussi. 

Etape 6 : 

Une fois que votre maquillage vous plait, il faut donner un petit coup de propre sur le dessus de votre paupière immobile et sur le dessous de votre arcade sourcilière. Sur le dessus de votre paupière immobile passez un petit peu de fard beige mat, pour avoir un fini vraiment très propre à l’aide d’un pinceau fluffy. Ensuite sous votre arcade sourcilière appliquez un fard très lumineux pour faire ressortir votre maquillage et vos yeux à l’aide d’un petit pinceau plat. Vous pouvez également appliquer ce fard au coin interne de votre oeil en touche vraiment légère. 

Et voilà les filles, la base d’un maquillage réussi. Le secret vous l’aurez compris c’est l’estompage et l’utilisation de fard qui s’accordent bien entre eux. J’essayerai de vous faire des tutos imagés pour que ce soit beaucoup plus parlant pour les débutantes qui ne voient peut-être pas ce que je veux expliquer. 

Voilà les filles j’espère que cet article vous aura plus et que j’aurai pu en aider certaines d’entre vous. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel maquillage vous aimeriez voir. Je vous embrasse fort et je vous dis à très bientôt. 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Emmy Stevenson |
Les découvertes d'une ... |
Capsulia Créations |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | J'ai rien à me mettre...
| Dreamthelifeforever
| Le journal d'une relou