Aureliabeauty

La beauté dans tous ses états

Le trait de liner

Classé dans : beauté — 26 octobre 2016 @ 16 h 37 min

Comment bien faire son trait de liner ? 

J’avoue moi aussi au début, quand je me maquillais c’était la pire étape dans mon maquillage. Quelques fois réussi et d’autres complètement loupés, et oui ça arrive à tout le monde. Bon on passe aux choses sérieuse ? Allez c’est parti ! 

Plusieurs techniques existent mais je vais simplement vous parler de la mienne. C’est toujours la même depuis des années et elle me convient bien donc j’espère que le fait de la partager avec vous, vous fera plaisir. Let’s go ! 

Quel liner j’utilise ? 

Personnellement je préfère utiliser un liner gel et en particulier celui de chez Maybelline (le Lasting Drama 24H) que vous pourrez retrouver en grande surface. Pourquoi ? Je trouve que c’est plus simple à appliquer et plus simple à travailler. De plus ça sèche moins vite, enfin je trouve. Par exemple je n’aime pas du tout les liner sous forme de feutre, je trouve qu’ils sèchent beaucoup trop vite à mon goût, pas vous ? Pendant longtemps j’ai utiliser des liners liquides qui me convenaient sur le moment, mais quand j’ai découvert les liners gel je les ai vite oubliés. Je trouve que le liner liquide a tendance à couler légèrement, contrairement au liner gel. Tout est question de goût et d’habitudes bien-sûr, on ne peu pas toutes aimer les mêmes choses, et heureusement. 

Comment je trace mon trait de liner ? 

Comme je vous l’ai dit j’utilise un liner gel. Il faut donc utiliser un petit pinceau précis, comme un pinceau biseauté assez fin, de manière à ne pas faire un trait trop épais, qui comme vous le savez peut vite tourner à la catastrophe. Oui oui je sais que vous voyez de quoi je veux parler. Un œil bien fait et l’autre trop épais, on essaie de rattraper l’autre œil et on fini par ressembler à un panda. Avouez ça vous est déjà arrivé !! 

Revenons-en à nos moutons vous voulez bien ?! Donc lorsque j’applique du liner je trempe mon pinceau dans le liner mais je l’essuie légèrement contre le bord de mon pot de manière à ne pas me retrouver avec trop de matière et aplatir encore un peu plus mon pinceau pour qu’il soit encore plus précis. Maiiiis on ne sait jamais donc on commence au 3/4 du coin externe de notre oeil puisqu’il va falloir qu’il soit un peu plus épais à cet endroit là. De cette manière on ne prend pas trop de risques pour la suite. Une fois que j’ai tracé comme il faut mon coin externe je reviens petit à petit vers mon coin interne en traçant mon trait de plus en plus fin. Vous l’aurez compris j’utilise cette méthode car quand je reviens vers mon coin interne j’ai moins de produit sur mon pinceau donc mon trait à plus de chance d’être fin comme je le souhaite. 

Comment tracer sa virgule ? 

Je vous conseil de vous placer par rapport à votre ras de cils inférieur et de suivre votre ligne naturelle. Tracez un trait très fin (pas trop long évidemment), puis rejoignez votre trait de liner au petit trait que vous venez de tracer. Ensuite, vous n’aurez plus qu’a remplir votre virgule. N’oubliez pas d’ajuster votre trait de liner en fonction de votre œil lorsqu’il est ouvert. Parfois on croit que notre trait est super beau quand notre œil est fermé et pourtant quand il est ouvert ce n’est pas top donc pensez-y ;)

Cette étape demande un petit peu d’entrainement malgré tout. Au début je vous déconseille de faire de superbe dégradés avec vos fards à paupières pour ensuite le ruiner avec votre trait de liner. Entraînez vous avant de vous lancer dans un maquillage chargé. Ne désespérez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup c’est tout à fait normal. Entraînez vous, il n’y a pas de secret pour la réussite de votre liner. Vous verrez un jour ça deviendra une habitude et paraîtra tellement facile.

Voilà pour aujourd’hui les filles, je vous fait de gros bisous et comme d’habitude n’hésitez pas à me partager vos techniques, vos habitudes et vos questions en commentaires. A très bientôt.

http://www.maybelline.fr/regard/liners/liquides-et-gels/liner-gel-pinceau-lasting-drama-gel-24h.aspx

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Emmy Stevenson |
Les découvertes d'une ... |
Capsulia Créations |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | J'ai rien à me mettre...
| Dreamthelifeforever
| Le journal d'une relou